· 

Une semaine au "paradis" ,au coeur du territoire de l'Indonésie

L'Indonésie dispose de nombreux coins de rendez-vous pour les amoureux de la nature. Durant votre séjour sur l'archipel, les touristes pourront visiter le lac Toba, le Bromo, le mont Rinjani ainsi que le parc national marin de Bunaken.

 

Une croisière en amoureux sur le lac Toba 

 Le lac Toba est un site de rêve à ne pas manquer lors d'un circuit indonésie. Il est situé à environ 905 m d'altitude et à quelques kilomètres au sud de Brastagi. Ce confluent est le plus grand lac volcanique du monde, avec une profondeur maximale de 505 m. Il fait 100 km de long et 35 km de large. Cet endroit est le centre culturel des Bataks, chrétiens depuis le début du XIXéme siècle. En outre, les bourlingueurs visiteront, par exemple, le point d'eau et ses alentours le temps d'une croisière. Durant leur aventure, ils peuvent voyager au coeur du village de Samosir en Tuk-Tuk.

Une escalade au Bromo

 Outre le lac Toba, l'Indonésie est aussi connue pour le Bromo. Il s'agit d'un volcan qui est à voir pendant un séjour indonésien. Son nom dérive de Brahama, le dieu créateur de l'hindouisme . Ce site est localisé à l'est de Java, à environ 100 km au sud de Surabaya. Il est propice à une randonnée. Mis à part cela, Bromo attire également les bourlingueurs de par son cratère de 800 m de diamètre et de 200 m de profondeur. Lors de la cérémonie du Kesada, les résidents ornent cette cavité d'offrandes .

 

Un trekking au mont Rinjani

 Le mont Rinjani est un volcan d'Indonésie. Il est situé dans le Sud, sur l'île de Lombok et s'élève à 3 726 m d'altitude. Ce site est à découvrir lors d'un voyage forum au coeur de l'archipel indonésien. De son aspect montagneux, il fait 8,5 km de long pour 6 km de large. L'intérieur de ce cratère est occupé par le lac Segara Anak ( enfant de la mer ). Par ailleurs, le mont Rinjani convient parfaitement au trekking. À noter que son ascension ne comporte aucune difficulté technique particulière, mais requiert une bonne santé physique. La montée durera à peu prés 3 jours. Elle nécessite les services d'un guide et d'un porteur pour 2 personnes.

Une plongée sous-marine incontournable dans le parc national marin de Bunaken

 Le parc national marin de Bunaken est une réserve naturelle localisée au nord de Sulawesi. Il fait, administrativement, partie de la Kota. Cet endroit occupe une surface totale de 890,65 km2 , dont 97% sont constitués d'eau. Ses ressources hydrauliques atteignent 1 566 m de profondeur dans la baie de Manado. Par ailleurs, ce site est un spot de plongée réputé. Durant leur aventure en Indonésie, les globe-trotters y verront des coquillages géants et des coraux. Ils y trouveront aussi des poissons.

Écrire commentaire

Commentaires: 0