Une semaine au "paradis" ,au coeur du territoire de l'Indonésie

L'Indonésie dispose de nombreux coins de rendez-vous pour les amoureux de la nature . Durant votre séjour sur l'archipel, les touristes pourront visiter le lac Toba, le Bromo, le mont Rinjani ainsi que le parc national marin de Bunaken .

 

Une croisière en amoureux sur le lac Toba 

 Le lac Toba est un site de rêve à ne pas manquer lors d'un circuit indonésie . Il est situé à environ 905 m d'altitude et à quelques kilomètres au sud de Brastagi . Ce confluent est le plus grand lac volcanique du monde, avec une profondeur maximale de 505 m . Il fait 100 km de long et 35 km de large . Cet endroit est le centre culturel des Bataks, chrétiens depuis le début du XIXéme siècle . En outre, les bourlingueurs visiteront, par exemple, le point d'eau et ses alentours le temps d'une croisière . Durant leur aventure, ils peuvent voyager au coeur du village de Samosir en Tuk-Tuk .

Une escalade au Bromo

 Outre le lac Toba, l'Indonésie est aussi connue pour le Bromo . Il s'agit d'un volcan qui est à voir pendant un séjour indonésien . Son nom dérive de Brahama,le dieu créateur de l'hindouisme . Ce site est localisé à l'est de Java, à environ 100 km au sud de Surabaya . Il est propice à une randonnée . Mis à part cela, Bromo attire également les bourlingueurs de par son cratère de 800 m de diamètre et de 200 m de profondeur . lors de la cérémonie du Kesada, les résidents ornent cette cavité d'offrandes .

 

Un trekking au mont Rinjani

 Le mont Rinjani est un volcan d'Indonésie . Il est situé dans le Sud, sur l'île de Lombok et s'élève à 3 726 m d'altitude . Ce site est à découvrir lors d'un voyage forum au coeur de l'archipel indonésien . De son aspect montagneux, il fait 8,5 km de long pour 6 km de large . L'intérieur de ce cratère est occupé par le lac Segara Anak ( enfant de la mer ) . Par ailleurs, le mont Rinjani convient parfaitement au trekking . À noter que son ascension ne comporte aucune difficulté technique particulière, mais requiert une bonne santé physique . La montée durera à peu prés 3 jours . Elle nécessite les services d'un guide et d'un porteur pour 2 personnes .

Une plongée sous-marine incontournable dans le parc national marin de Bunaken

 Le parc national marin de Bunaken est une réserve naturelle localisée au nord de Sulawesi . Il fait, administrativement, partie de la Kota . Cet endroit occupe une surface totale de 890,65 km2 , dont 97% sont constitués d'eau . Ses ressources hydrauliques atteignent 1 566 m de profondeur dans la baie de Manado . Par ailleurs, ce site est un spot de plongée réputé . Durant leur aventure en Indonésie, les globe-trotters y verront des coquillages géants et des coraux . Ils y trouveront aussi des poissons .