· 

Visiter Alberta au Canada: les activités incontournables

Visiter Alberta au Canada: les activités incontournables.

Bien enraciné à l'ouest du Canada, vous avez sans doute choisi la destination Alberta à cause de sa nature abondante. En effet, la province canadienne étale sur ses vastes territoires: des forêts boréales au nord, un parc national coupé par la frontière américano-canadienne au sud, des paysages à couper le souffle à l'est, des montagnes rocheuses et des parcs nationaux à l'ouest. Ses 661 848 km2 de superficie vous rappellent que vous êtes bien atterris sur la terre des grands espaces.

À vous de saisir cette opportunité pour profiter au maximum des activités qu'offre cette province canadienne, afin d'y passer un séjour agréable.

A faire dans le Nord

Le nord de la province est la partie, où la nature s'offre abondamment en spectacle. Sur un territoire à la fois sauvage et auroral, partez à la rencontre des caribous et des bisons dans des forêts boréales. Si vous avez la chance de visiter le Canada entre le mois de septembre et le mois de mai, ne manquez pas un détour dans le Parc nationalWood Buffalo. C'est le meilleur endroit pour observer l'aurore boréale pendant cette période de l'année.

Sans quitter le nord, rendez-vous à High Level qui vous invite à l'immersion dans la nature intacte de la région de Mackenzie. Vous pouvez y observer différentes espèces d'oiseaux, des ours et même des loups.

Les attraits du Sud

C'est dans le sud de l'Alberta que la frontière canadienne côtoie les États-Unis. Une randonnée à la découverte du Parc national des Lacs-Waterton est un des points d'intérêts de cette partie sud de la province. Les trekkeurs peuvent emprunter les différents sentiers de randonnées, afin d'atteindre le Prince of Wales Hotel. Ce dernier qui est un arrêt mérité après une longue marche agrémentée des cascades, des rochers et des faunes et flores typiques de la région. Cette halte permet d'avoir une excellente vue sur le lac Waterton. Le lac qui refuse de marquer la frontière entre le Canada et les USA. Insouciant, il continue sa course vers l'état de Montana.

 

C'est toujours ici que les passionné(e)s de la paléontologie peuvent suivre les traces des dinosaures, en visitant le Royal Tyrell Museum.

 

Les amateurs de sport d'hiver et de l'écotourisme, quant à eux, peuvent rejoindre la ville de Calgary.

Bisons Alberta
Bisons Alberta

Les visites d'intérêts dans l'Est

La partie Est  de la province d'Alberta est riche en vues. En vous rendant à Bonnyville, vous ferez mieux de garder votre appareil photo à portée de mains. Un paysage formé de lacs chatoyants vous y attend. Reflétant la verdure des forêts sauvages environnantes, les lacs boisés invitent au repos et offre des aires de camping tout autour.

 

En poussant plus loin, faites la découverte du plus grand lac de la région, le "lac Cold". Il est complètement gelé pendant l'hiver et se transforme en une patinoire naturelle géante de 372 kilomètres carrés. En vous mêlant aux autres participants, vous pouvez y démontrer votre talent de patineur artistiques. N'oubliez-pas vos patins!

 

En outre, si vous êtes fasciné par les ovnis, ne quittez pas le sud d'Alberta sans visiter l'aire d'atterrissage des ovnis dans la ville de Saint-Paul.

Lac Minnewaanka Banff Alberta
Lac Minnewaanka Banff Alberta

Les curiosités de l'Ouest

C'est dans cette partie d'Alberta que les rocheuses Canadiennes embrassent la grande prairie. Elles s'étendent sur la frontière colombienne-Britannique et récence deux grands parcs nationaux. Un ticket acheté pour la visite du Parc national Jasper vous permet de découvrir les chutes d'Athabasca et le canyon Maligne. En fonçant vers le sud-ouest, vous arriverez au parc national de Banff. Il abrite trois magnifiques lacs glaciaires à l'eau turquoise. Les trois, connus sous les noms de lac Louise, lac Moraine, et lac Minnewanka. Entre eux sont le champ de glacve Columbia, le glacier Athabasca et le glacier Skywalk. C'est possible de les explorer par excursion proposée sur place. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

MEUBLÉ DE TOURISME CINQ ÉTOILES

N° 012 01012 - 20419 - 0041 

Capacité d' accueil  DEUX  personnes

FR8BMEZ