· 

Réaliser ses rêves d'aventure durant un voyage en Tanzanie

Passer des vacances mémorables lors d'un voyage en Tanzanie

La Tanzanie et une destination qui n'a pas encore cessé de surprendre les routards venus des cinq continents. Cette contrée aux mille couleurs abrite des sites touristiques qui valent vraiment la peine de faire un détour. Ce pays est connu pour ses zones sauvegardées et pour ses îles tropicales qui sont à couper le souffle. Une escapade au coeur de ce coin du monde est l'occasion de connaître sa culture et son mode de vie.

 

Sillonner chaque recoin du parc national de Serengeti

La Tanzanie est un pays situé dans la partie Est du continent africain. Cette contrée recèle d'innombrables lieux d'intérêt comme le Kilimandjaro, les gorges d'Olduvai et le mont Méru. Ce pays compte également plusieurs sites protégés. Le parc national de Serengeti est l'une des plus célèbres aires sauvegardées de la Tanzanie. Un safari dans cette réserve donnera aux routards l'opportunité d'assister au réveil des lions et des guépards. Cet espace d'une superficie de 14 763 km2 est peuplé de girafes, d'éléphants, de buffles et de topis. Au cours de votre expédition dans cette zone préservée, vous pourrez admirer des troupeaux d'éléphants. Si vous n'avez pas encore vu ces animaux de vos propres yeux, vous allez certainement être stupéfaits en les décourant. Ce lieu est, en outre, réputé pour les deux migrations annuelles de gnous, de gazelles de Thompson et de zèbres.

 

Découvrir les merveilles du parc national du Kilimandjaro

Un voyage en Tanzanie ne sera sans doute pas complet si vous n'effectuez pas une pause dans le parc national du Kilimanjaro. S'étendant sur une superficie de 765 km2, cette réserve est classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est constituée de trois sommets qui sont le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Ce dernier est le point culminant du continent africain. Il s'élève à 5 895 mètres d'altitude. Ce site protégé est un véritable habitat pour les cercopithèques à diadème et les babouins jaunes. En parcourant cet espace sauvage, vous aurez la chance de croiser quelques spécimens de léopards et de buffles. Vous pourrez aussi rencontrer des éléphants et des élands. En outre, cette zone sauvegardée accueille d'innombrables espèces d'oiseaux. Le passionnée d'ornithologie seront émerveillés en observant le Spréo d'Abott et les gypéates barbus.

 

Profiter d'un bon moment sur l'île de Zanzibar

Connue également sous l'appellation d'Unguja, l'île de Zanzibar est une adresse immanquable de la Tanzanie. Cette destination est très prisée par les amoureux. Une escapade à Unguja vous permettra de partir à l'exploration du parc national de Jozani Chwaka Bay. Couvrant une surface de 50 km2, ce site a été déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO en 2016. Un passage dans cet espace préservé vous offrira l'occasion d'observer des colobes roux de Zanzibar. Sur cette île, vous aurez l'opportunité de faire une plongée sous-marine pour découvrir les merveilles enfouies au coeur de l'océan. Ainsi, vous pourrez trouver des coraux multicolores et des poissons exotiques. Pour terminer votre expédition à Unguja, vous êtes libres de faire un tour sur le Centre des papillons de Zanzibar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

MEUBLÉ DE TOURISME CINQ ÉTOILES

N° 012 01012 - 20419 - 0041 

Capacité d' accueil  DEUX  personnes

FR8BMEZ