Les chambres d'hôtes , une option d'hébergement à choisir en Iran et au Sri Lanka .

Les chambres d'hôtes sont souvent choisies par les couples, les familles ou les groupes d'amis lorsqu'ils voyagent en territoire étranger . Ces personnes préfèrent dormir dans ces types d'hébergement parce qu'ils ont le goût de l'aventure humaine . Pour information, les globe-trotters qui souhaitent dormir dans des chambres d'hôtes en dehors de France auront la possibilité d'entreprendre des séjours en Iran . Justement, on peut en trouver dans les villes de ce pays . En outre, elles abritent de magnifiques édifices religieux aussi fascinants les uns que les autres . Le charme et l'authenticité de chaque temple proviennent de la manière dont ils ont été érigés et décorés . Des mosquées qu'il ne faut surtout pas manquer de découvrir, il y a notamment celle de Cheik Lotfallah se situant dans la cité d'Ispahan . Cette bâtisse musulman se caractérise par ses murs en mosaïques bleues aux détails impressionnants réalisés entre 1603 et 1618 …

Comment sont les Iraniens avec les touristes ?

L'un des atouts du peuple Iranien réside dans leur sens de l'hospitalité . En effet, les habitants du territoire sont réputés aux yeux du monde pour leur grande gentillesse et leur  sympathie envers leurs convives . Cela est d'ailleurs appuyé par les nombreux articles publiés en l'honneur des Iraniens visibles un peu partout sur internet . Les témoignages des vacanciers sur les forums de voyages et les réseaux sociaux confirment aussi le bon vivant de ces gens du Moyen-Orient . Par ailleurs, les internautes ayant déjà séjourné dans cette région de la planète partagent leurs expériences de voyage et évoquent leur satisfaction quant à l'accueil des propriétaires , notamment pour ceux qui ont opté de dormir chez l'habitant . Cette réaction positive venant de bourlingueurs pourrait aussi s'expliquer par le Taroof, une forme de politesse assez particulière que les Iraniens accordent aux invités afin que leur passage soit de plus mémorables .

Dormir dans une maison d'hôtes pour découvrir des spécialités culinaires iraniennes .

L'avantage de se loger dans une maison d'hôtes que ce soit lors de vos vacances en Iran ou des séjours au Sri Lanka, c'est la possibilité de découvrir quelques incontournables de la gastronomie du territoire . Bien entendu, cela dépend des propriétaires de la maison dans laquelle les globe-trotters dorment, mais comme on vient de le voir précédemment, ils ne sont pas réticents à l'idée d'accueillir des étrangers chez eux . De plus, le fait de recevoir les gens n'ayant pas la même origine et la même nationalité constitue une occasion exceptionnelle pour le iraniens de faire goûter à leurs hôtes des spécialités culinaires de leur pays . En outre, parmi les plats que les voyageurs auront peut être la chance de déguster, on peut notamment citer le haleem, le asheh moshalah ou encore le phessen joun . Ce dernier, par exemple, est un ragoût de volaille accompagné de jus de grenade et de noix.

MEUBLÉ DE TOURISME CINQ ÉTOILES

N° 0120 012 204 - 14 0052

Capacité d' accueil  DEUX  personnes

FR8BMEZ